Partir à la neige avec son chien

7 février 20220
https://www.dogetgaronne.fr/wp-content/uploads/2022/02/My-project-copier-1-1-e1644243640853.png

Que ce soit pour des vacances en famille, ou bien juste le temps d’un week-end, partir à la neige avec son chien c’est vivre des moments uniques et lui faire découvrir les joies de l’hiver.

Si vous prenez la voiture, veillez à ce que votre animal soit confortablement installé pour le trajet. Nous vous conseillons de le lui faire une petite balade avant le départ afin qu’il se dépense un peu et fasse ses besoins. Si vous prévoyez plusieurs heures de routes, pensez à faire des pauses afin qu’il puisse boire et prendre l’air.

Chaque chien à son propre tempérament, et certains chiens apprécieront davantage le contact avec la neige que d’autres, la majorité d’entre eux semblent tout de même enthousiastes à l’idée de découvrir ce nouvel environnement.

Il se peut que votre animal ingère de la neige lors d’une sortie, assurez-vous tout de même qu’il en avale le moins possible car cela peut lui provoquer des troubles digestifs.

Au retour d’une sortie dans la neige, il est important de bien sécher votre animal et s’assurer qu’il n’a pas de neige accrochée aux poils et aux pattes. Incitez-le à se coucher dans un endroit chaud adapté afin qu’il puisse se réchauffer rapidement.

Attention à la réverbération du soleil sur la couche de neige, une exposition trop importante pourrait causer des troubles oculaires à votre animal, veillez à ce qu’il n’y soit pas exposé trop longtemps.

Lors d’un séjour à la neige, si vous pratiquez une activité sportive avec votre animal, il se peut que vous deviez augmenter sa ration quotidienne de croquettes.

Si vous prévoyez de partir à la neige avec votre animal, il est possible de vous adresser à votre vétérinaire pour demander des recommandations spécifiques tenant compte du mode de vie et de la race de votre animal.

Si vous pensez qu’il est préférable de ne pas emmener votre compagnon à cause de son âge avancé ou de pathologies vous indiquant qu’il pourrait y avoir un risque pour sa santé lors de sorties à la neige, vous pouvez contacter un professionnel petsitter près de chez vous qui rendra visite et prendra soin de votre animal pendant votre absence.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.