– Une année de chien ne correspond pas systématiquement à sept années d’un humain, cela dépend essentiellement de la race du chien.
– La plupart des chiots perçoivent les bruits et commencent à ouvrir les yeux environ deux semaines après leur naissance.
– Les chiens peuvent être jaloux.
– La temperature normale du corps du chien est environ deux degrés Celsius plus élevée que la temperature normale du corps d’un humain.
– tout comme nous, ils rêvent pendant leur sommeil. Si vous passez du temps avec votre loulou pendant qu’il dort, vous le verrez peut-être bouger ses pattes comme s’il était en train de courir ou pousser de petits aboiements… Il refait peut-être la balade du jour à sa façon en rêves.
– Le pelage des Dalmatiens est totalement blanc à leur naissance, ses premières tâches apparaîtront une à deux semaines environ après sa naissance.
– Les chiens ont un odorat des dizaines de fois plus précis que les humains mais leur sens du goût est moins développé.
– Les oreilles d’un chien sont pourvues d’un minimum de 18 muscles.
– La vision du chien est proche d’une vision dichromatique. Il discerne relativement bien les tons de couleurs jaunes et bleus mais à plus de difficultés à faire la distinction entre différents tons de vert et de rouge par exemple.
– Le Berger Australien est une race originaire de l’Ouest des États-Unis
– Ils semblent être dotés d’un “sixième sens”, certains propriétaires de chiens ayant remarqués des comportements significatifs à l’approche d’orages par exemple.
– La truffe du chien est unique, chacune est différente d’un chien à un autre, c’est un peu comme l’empreinte digitale chez les humains.
© https://pixabay.com/fr/photos/chiens-montagne-paysage-2900104/
https://pixabay.com/fr/photos/dalmatien-chien-animal-diriger-1598990/